Né en Provence dans le Sud-Est de la France, l’artiste-peintre Fabralbo commence à peindre vers l'âge de 15 ans.
Après l’échec d’un premier passage aux concours des beaux-arts de Valence, il décide de prendre des cours à Studio M à Montpellier en France.
Après un an, il réitère, son portfolio en main, et retente les concours de Montpellier, Clermont-Ferrand et Valence… sans succès.
Il continue à peindre dans les sous-sols de la maison de son père quand il décide en 2004 de se lancer dans l’aventure canadienne.
Arrivé à Montréal, armé de son petit budget, il découvre les pigments. La promesse d’une peinture dont il pourrait contrôler tous les éléments.
Cinq années passent, diverses expositions dans les bibliothèques de l’ouest de l’île, un divorce et un renvoie l’ amènent vers les chemins de ses premières vraies expérimentations.
Alors qu’il se consacrait auparavant essentiellement à l’huile, il découvre dans les livres de la bibliothèque de Montréal des recettes d’émulsions, de tempera et d’encaustique. Cela donnera plus tard les tableaux d’émulsions à l’huile de carthame et la série de femmes avec 7 différents médiums dont il ne reste plus que des traces.
En 2011, il rencontre sa deuxième femme, qui supporte assez mal ses odeurs d’huile dans leurs appartements.
Il se consacre dès lors à l’acrylique, avec tout son potentiel graphique et plastique, un médium avec moins de contraintes. Il peut alors se lancer dans une succession d’expériences graphiques, et non plus chimiques.
Dernièrement, il oscille entre l’acrylique et l’encaustique, trouvant dans ce dernier une plus grande puissance de couleurs.