15 500 cartes de ce jeu ont été vendu depuis 2 ans
Compte et décompte
Jeu interactif littéraire pour les 7 ans et plus
De 2 à 4 personnes
RÈGLES ET CONSIGNES
1- Il s’agit de choisir, par un tirage au sort, la personne qui débutera dans le rôle du tuteur. Le tuteur est celui qui prend la carte maîtresse (carte de la liste de tous les personnages). Il choisit un personnage et le mentionne à voix haute. Par la suite, il fait un décompte à voix haute en calculant les secondes de recherche des autres partenaires du jeu. Les personnes participant essaient de trouver la carte appropriée à la recherche et notent leur temps sur la tablette de jeu.
2- Il faut désigner une des personnes pour lire à voix haute le texte justificateur en dessous du personnage pour un bon apprentissage de la personnalité de ce dernier et pour bien assimiler l’univers de Lielos.
3- Chacun des partenaires devra jouer le rôle du tuteur.
N.b. : Les personnes qui possèderont, après dix fois et plus, le total de secondes le plus élevé devront un service (une faveur) aux autres.
Ce jeu développe :
- L’apprentissage social
- Les réflexes kinesthésiques
- L’empathie
- Le plaisir de la littérature
- L’animation pédagogique : Selon Gardner Howard nous avons huit intelligences, ce jeu et l’atelier La mosaïque littéraire avec le livre Lielos développera :
Le côté naturaliste, kinesthésique, visuelle-spatiale, logico-mathématique, interpersonnelle, intrapersonnelle, musicale-rythmique, linguistique.
Ce jeu contient :
- 4 paquets de cartes Lielos
- Tablette de jeu
IMPORTANT
Avant de commencer, déballez les paquets de cartes, car il y a dans certains jeux une carte de couleur qui se nomme L’HÉRIDIE (pouvoir de Belsi). La carte doit avoir le contour brun et la sphère est jaunâtre. Vous gagnez un livre gratuit si cette carte est en couleur. Bonne chance !
Merci d’encourager la littérature québécoise et bon jeu !