DESCRIPTION DE L'OEUVRE
Techniques utilisées : Techniques mixtes sur toile
La maison Drouin, située sur l’Île d’Orléans, possède un cachet unique. Cette île, entourée de vagues, m’a inspiré un mouvement, une gestuelle et des formes abstraites.
Ce lieu est aussi un espace où se côtoient les âmes de ceux et de celles qui l’ont habité. La fragmentation de la maison est un moment d’arrêt sur le passé. La fenêtre est un fragment de mémoire qui laisse passer les bons souvenirs, comme le rire d’un enfant ou l’odeur du pain frais. Dans mon tableau, le temps change les perceptions et les formes se transforment ou se fissurent.
- Ani Müller
LE PROJET
Cet été, la communauté numérique du magazine Continuité a voté pour sélectionner 7 merveilles en patrimoine bâti au Québec. La maison Drouin, la Grande Ferme, la maison de la prune, le site historique national de Paspébiac, l'Oratoire Saint-Joseph, le monastère de l'Hôpital général de Québec et Arvida se sont classés au palmarès des 7 merveilles en patrimoine bâti au Québec du magazine Continuité. Ces lieux ont été illustrés par des artistes en arts visuels.
Pour souligner les 40 ans du magazine Continuité, le numéro d'hiver (date de sortie 15 décembre 2022) offrira une vitrine unique sur ces lieux et ces oeuvres d'art. De plus, les oeuvres originales et 40 reproductions sont mises en vente sur la boutique Le 4673. Un projet à la fois créatif et innovant, qui vise la mise en valeur de notre patrimoine bâti !
Profondeur : 1 po.