Reprendre son envol, 2018

Ani Müller






Description


Categorie - Peinture
Genre - Figuratif
Médium - Acrylique
Encadrement - Cette oeuvre est encadrée.

Pour cette série d’oeuvres sur les oiseaux, Ani Müller utilise des fragments de photo du photographe animalier Denis A Jeanneret et, parfois, d'autres photographes. 

Sa combinaison de collage de ses photographies dans ses peintures donne un effet trompe-l’oeil, de miroir brisé, de mouvement  saccadé et d’espace oublié et de moment d’arrêt. On peut retrouver dans ses oeuvres les coulées de peinture semblables au temps  qui passe et nous glisse entre les doigts; l’éclatement de la matière (technique « dripping ») rappelant les moments émotifs et aussi  la nature en plein changement.

Ani Müller réalise des oeuvres imparfaites avec des photographies si parfaites. Elle déforme les images et suggère un effet d’éclatement  et de mouvement. L’artiste dénonce les moments où les êtres humains se sentent dépassés, imparfaits dans une société qui est loin de l’être. 

L’artiste souhaite immortaliser ces oiseaux si fragiles dans un écosystème qui change si vite et qui fait réfléchir sur notre avenir en grand changement.

Citation de l'artiste: L'oiseau est un lien avec l'être humain fragile, il évolue avec ses faiblesses et son expérience de la vie. On se transforme avec le temps.

Profondeur : 2 po.


Partager sur


Du même artiste

Voir l'artiste

Une histoire qui a changé
VENDU
Ani Müller

Une histoire qui a changé

10 H X 28 L po
Prix : 200.00 $
Japon en changement
Ani Müller

Japon en changement

24 H X 48 L po
Prix : 1 200.00 $
Kyoto
Ani Müller

Kyoto

16 H X 20 L po
Prix : 400.00 $
Tremblement intérieur
Ani Müller

Tremblement intérieur

20 H X 26 L po
Prix : 725.00 $


Besoin d'aide ?
Fermer