Lielos tome 5 (L'Harmonie infini)

2019
Jean-Pierre Veillet
183 pages - Format Papier
24.95 $





Description


Categorie - Papier
Genre - Jeunesse
Maison d'édition/compte d'auteur - Jean-Pierre Veillet
ISBN - 9782981690388

Tome 5    ( avec figurine de Aniéla)

La série Lielos a été écrite pour les jeunes adolescents de 7 à 125 ans. Mon intention était simple, d’abord pour faire réagir mes garçons devant un monde égoïste, où l’homme a fait la guerre pour des excuses de conquête, de frontière, de richesse naturelle, un monde que nous devons pourtant enrichir d’émotions, de partage, de pardon et s’unir devant une planète qui manifeste une douleur évidente. Lielos est une métaphore exagérément simple d’idées et de vœux que j’ai faits pour cette société qui se blesse de toutes les façons, en torturant des gens et en les laissant dans une pauvreté volontaire, en maltraitant des enfants alors que certains se cachent derrière des tuniques, derrière des souffrances et en volant le présent d’êtres sans malice. Nous sommes pourtant du même sang. Le sang de couleur rouge est notre lien, nous les humains, et cela devrait être le symbole de notre identité profonde. Lielos est le dévoilement qui se cache dans L’autre MONDE, derrière un futur pourtant actuel sur une planète éloignée et si près de nous. Je n’ai pas l’intention de transformer le monde mais de le placer devant l’évidence qu’il faudra y mettre les efforts, ensemble.  La collectivité a souvent une force que l’unité et la solitude ne peuvent que s’y allier pour voir enfin une délivrance humaine.  N’attendons pas un geste des cieux.  Les jeunes sont des richesses du présent alors il faut transformer ce royaume, cette planète et proclamer haut et fort que tout ce qui vit doit être protégé par nous et pour le bien-être de toutes les vies.  Dans le monde où nous vivons existent des gens, des acteurs « les plus puissants de ce monde ne sont pas plus forts que la vérité, que le pouvoir des personnes bien intentionnées qui se rassemblent pour défendre tout ce que nous aimons » Ricken Patel de Avaaz.  Cette planète est un véritable trésor, il faut donc la protéger, la chérir, la respecter.
 
Lielos est un cadeau pour notre jeunesse car le monde devrait être entre leurs mains. Ils ont peu de jugements destructeurs, ils n’ont pas de frontière construite sur des réputations et de faux jugements, ils ont l’esprit ouvert sur un monde sans limite, ils sont l’avenir. Alors c’est à nous de faire le pont des générations.

Lielos est comme une main ouverte, qui propose une porte et une grande ouverture en nous sur des émotions d’avenir car l’avenir devrait commencer maintenant, sans attendre…

Plusieurs jeunes de partout se sont associés dans cette histoire, en inventant une partie de ce monde fantastique dans l’espoir qui est sans aucun doute d’améliorer notre monde actuel. Ils ont participé, inventé, dessiné, ils ont changé le futur. Selon moi, nous sommes capables d’améliorer le présent…   Bye et bonne découverte !


Partager sur


Du même artiste

Voir l'artiste

Compte et décompte (le jeu avec Lielos
Jean-Pierre Veillet

Compte et décompte (le jeu avec Lielos

2 H X 4 L po
Prix : 13.95 $
Mégane et Sally Corne magique
Jean-Pierre Veillet

Mégane et Sally Corne magique

31 pages
Prix : 11.95 $
Lielos tome 2 (La chaleur de l'amour éternel)
Jean-Pierre Veillet

Lielos tome 2 (La chaleur de l'amour éternel)

91 pages
Prix : 19.95 $
Lielos tome 4 (Le cycle de la vie)
Jean-Pierre Veillet

Lielos tome 4 (Le cycle de la vie)

180 pages
Prix : 24.95 $


Besoin d'aide ?
Fermer