L’oratoire Saint-Joseph | Création québécoise | Galerie d'art en ligne

L’oratoire Saint-Joseph



L’oratoire Saint-Joseph


2022
Hassan Zahreddine







Souhaitez-vous acheter le numéro d’hiver du magazine Continuité, qui offrira une vitrine unique sur les lieux et les œuvres d'art du projet des 7 merveilles en patrimoine bâti au Québec du magazine Continuité ?

** En prévente jusqu’au 15 décembre 2022

Description


Condition - 5 ★
Signature - Cette oeuvre est signée.
Categorie - Reproduction
Genre - Paysage
Médium - Techniques mixtes
Encadrement - Cette oeuvre n'est pas encadrée.

5 ★ : Très bonne condition.

DESCRIPTION DE L’ŒUVRE

Parmi les photos de l’oratoire Saint-Joseph, j’ai été inspiré par une vue de haut, où le bâtiment est entouré d’arbres. J’ai choisi de représenter le bâtiment dans le bas de la composition, sans qu’il n’occupe un trop grand espace, tout en lui assurant l’attention première du spectateur. Dans le haut, la femme représente une réflexion sur le sacré et sur la fragilité de la vie.

 

La technique utilisée est la gravure. J’ai travaillé sur deux plaques de cuivre, la première avec la technique de l’eau-forte, et l’autre, avec la technique de la manière noire. Les deux plaques sont imprimées en noir et en bistre. Le vert du dôme de l’oratoire est fait à la main avec de l’aquarelle.

- Hassan Zahreddine

 

LES GICLÉS

L’œuvre originale de l’artiste Hassan Zahreddine a été reproduite en 40 exemplaires. Ces reproductions sont numérotées et signées par l’artiste. Les revenus générés par la vente de ces œuvres sont divisés entre l’artiste, la boutique Le 4673 (dont tous les profits sont réinvestis en culture) et le magazine Continuité (un organisme à but non lucratif dont la mission est la mise en valeur du patrimoine sous toutes ses formes).

Le magazine Continuité se réserve le droit de réimprimer d’autres exemplaires de cette œuvre d’art. Cependant, si nous allons de l’avant avec une seconde impression, celle-ci sera d’un format différent pour vous assurer que le produit acheté est unique.

Veuillez noter qu’une œuvre envoyée par la poste sera roulée et envoyée dans un cylindre. Si vous souhaitez conserver l’œuvre à plat, vous pouvez choisir l’option de récupérer l’œuvre directement à la boutique Le 4673, à Joliette (Lanaudière). Aucune œuvre ne pourra être récupérée au bureau du magazine Continuité à Québec (comme elles sont toutes à Joliette).

 

LE PROJET

Cet été, la communauté numérique du magazine Continuité a voté pour sélectionner 7 merveilles en patrimoine bâti au Québec. La maison Drouin, la Grande Ferme, la maison de la prune, le site historique national de Paspébiac, l'oratoire Saint-Joseph, le monastère de l'Hôpital général de Québec et Arvida se sont classés au palmarès des 7 merveilles en patrimoine bâti au Québec du magazine Continuité. Ces lieux ont été illustrés par des artistes en arts visuels. 

Pour souligner les 40 ans du magazine Continuité, le numéro d'hiver (date de sortie 15 décembre 2022) offrira une vitrine unique sur ces lieux et ces oeuvres d'art. De plus, les oeuvres originales et 40 reproductions sont mises en vente sur la boutique Le 4673. Un projet à la fois créatif et innovant, qui vise la mise en valeur de notre patrimoine bâti !




De même catégorie

En voir plus

175. Magazine Continuité
Magazine Continuité

175. Magazine Continuité

60 pages
Prix : 12.00 $
Le monastère revu
Véronique Buist

Le monastère revu

19 H X 13 L po
Prix : 145.00 $
L’âme de la maison Drouin
Ani Müller

L’âme de la maison Drouin

19 H X 13 L po
Prix : 145.00 $
L'âme de la maison Drouin - ORIGINALE
Ani Müller

L'âme de la maison Drouin - ORIGINALE

18 H X 24 L po
Prix : 450.00 $


Besoin d'aide ?
Fermer