Nathalie Godard est une artiste qui s’inspire de la nature et de ses souvenirs associés au paysage. Elle se laisse guider par son intuition pour peindre, explore différentes techniques mixtes pour créer des mouvements, des textures et une composition équilibrée.
Elle a étudié au Cégep du Vieux-Montréal en arts plastiques et a obtenu un baccalauréat en enseignement des arts plastiques à l’UQAM. Elle a aussi fait des ateliers de collagraphie avec France Houle et en créativité avec Bruce Sherratt à Bali. Elle a enseigné les arts plastiques à différents niveaux au Centre de services scolaires des Affluents pendant plus de 30 ans et a son atelier à Terrebonne.
Nathalie a participé à plusieurs symposiums, expositions collectives et solos. Elle a remporté plusieurs prix et distinctions, dont le prix du public au musée des Beaux-Arts de Mont Saint-Hilaire en 2024,le prix du député fédéral de Terrebonne en 2024,le coup de cœur du jury (3e prix)2024 à Sainte-Anne-Des-Plaines, le Talent Prize Award en 2023, l’Ordre des grandes Terrebonniennes 2022, la mention Coup de Coeur de l’équipe du musée des Beaux-Arts de Mont Saint-Hilaire en 2022, le 3e prix Artistes Professionnels au Festival des arts de Mascouche en 2022, le Prix de la députée fédérale de Terrebonne en 2022, la Bourse Coup de Coeur Desjardins en 2021 (Saint-Lambert), le Prix du Député de Terrebonne en 2021, le 2e Prix Peinture Abstraite Bourse Desjardins en 2019(La Prairie), la Médaille d’Or à l’Exposition Internationale du CAPS en 2018 ( France), le 1er Grand Prix en Technique Distincte en 2017 (Montréal), la Bourse Mathieu Traversy en 2016 (Terrebonne), le 2e prix en Arts Visuels au Symposium Festivart de Frelighsburg en 2014, la Mention Honorable au Festival de Peinture de Mascouche en 2013 et la Bourse de la Fondation au soutien aux arts de Laval entre 1988 et 1991.Ses oeuvres font parties de collections privées à la ville de Terrebonne.
Les oeuvres de Nathalie sont chargées d'émotion. L’amour des couleurs dominent les paysages qui se réinventent. Le mouvement est omniprésent dans ses œuvres, car il représente la vie et l'énergie qui circule. À travers ses oeuvres, elle invite les spectateurs à rêver ses territoires précieux et son univers coloré.